Bienvenue dans mon monde..
Je m'appelle Juliette, j'ai 23 ans et je suis une créatrice multi-passionnée ! Ou alors je suis atteinte d'une instabilité psychomoteur, je vous laisse choisir. Quoi qu'il en soit, j'ose espérer vous offrir une chouette balade à travers mon univers et vous souhaite un bon voyage !

À propos de moi..
Déjà toute jeune, je me passionnais de tout type de travaux manuels.
Le dessin et la peinture ne m'ont jamais abandonnée. J'ai toujours aimé dessiner ce que j'observais, et une de mes obsessions est de reproduire au plus proche de ce que j'observe.
J'ai appris le tricot à 7 ans aussi, je tricotais des pulls et des robes à mes poupées et peluches, des écharpes pour mes proches.. Aujourd'hui je m'extasie sur des paires de chaussettes..
J'aime m'appliquer sur la régularité d'un tissage, que ce soit pour un bonnet ou un attrape-rêves peu importe.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une grande accumulatrice, conservant des ampoules grillées, des cailloux ou coquillages, des insectes morts, des bouts de bois.. même des vis rouillées.. en disant, je cite : "ça servira..". Et en effet, en bidouillant, je me suis mise à composer des objets avec ces trouvailles et, de fil en aiguille j'ai commencé à fabriquer des bijoux..

Projet Bamboche..
Avec une équipe de choc, composée de nombreux amis tous plus talentueux les uns que les autres, nous avons créer l'association Les Copaines d'Abord pour monter nos propres évènements multi culturels. Un concept autour du partage, du respect et de la bienveillance est très vite apparu sous la forme du festival La Bamboche, où tous les membres de l'association s'efforce de donner le meilleur d'eux-mêmes pour offrir aux festivaliers un évènement haut en couleur et chaleureux.





Des études d'Arts visuels et numériques au Québec..
Un bout de mon parcours de vie dont je dois naturellement parler ici. Bien que les études des arts numériques ne m'avait pas beaucoup inspirée jusque là, je me suis quand même retrouvée à apprendre à manier convenablement un appareil photo, à monter des films, à créer des animations 3D ou des courts métrages, à faire du dessin numérique..
Au court des trois ans que j'ai passé là-bas, j'ai eu aussi le temps de développer d'autres activités manuelles, comme le crochet, la broderie ou encore le macramé, et surtout développer les prémisses de cette entreprise.

Passion bouffe
Cela fait quatre ans maintenant que j'ai découvert le monde de la restauration et de la cuisine, c'est comme ça que je paie mon loyer, et s'il me paraît important d'en parler c'est parce que je m'y éclate ! En ayant toujours envie de faire plus beau et meilleur, et en considérant que la nourriture peut être un véritable moyen de transmettre des émotions. Je crois avoir la rare chance d'aimer passionnément mon travail..